Carte précise

Colombo, capitale du Sri Lanka, est une grande ville qui ressemble à une énorme ruche : les rues sont remplies de véhicules innombrables allant du vélo au bus anglais à deux étages... Les odeurs d'épices exotiques enchantent les marchés locaux, mais l'humidité et le "cagnas" ambiant rendent l'accumulation des gaz d'échappement assez suffocant...

Negombo est un village de pécheurs, assez "touristique", à une trentaine de kms au nord de Colombo. Les hotels sont agréables et peu cher; l'océan indien à 27° en décembre c'est quand même le pied !!!


Scènes de la vie quotidienne : une chèvre en ballade devant un temple indou (ici, les bouddhistes, les hindouistes, les musulmans et les chrétiens cohabitent; les Tamouls, au nord du pays sont quand même en guerre avec l'état...); des poissons mis à sécher sur la plage (pour les conserver); un magnifique arbre abritant un marché et les incontournables tulk-tulk locaux (genre de mobilette-taxi).

Très représenté sur l'ile, les cobras vous feront une petite danse "chalouppée" sur le rythme d'un charmeur local. Désolé Luc (ainsi que les autres phobiques des serpents), ce pays n'est malheureusement pas pour toi.

6ko | Tags | Photos | Contact