publicité julien serri

Template Prestashop


Accueil | Template Prestashop | Template Wordpress

Un designer Prestashop : pour quoi faire ?

Tout le monde peut aujourd'hui créer sa propre boutique en ligne sur Prestashop. Il suffit d'installer le module du CMS sur son ordinateur puis de se rendre sur l'un des nombreux sites qui propose des templates gratuits ou à bas prix, d'acheter un habillage graphique qui correspond « à peu près » à ses exigences et de l'appliquer à sa boutique. Cette méthode convient parfaitement pour tester les possibilités de l'outil et se faire la main. Cependant, elle ne convient pas lorsque l'on désire réellement vendre sur Internet. On remarquera d'ailleurs que toutes les boutiques e-commerce qui ont du succès sur la toile ont développé leur propre graphisme et possèdent leur propre identité visuelle ! Nous pensons à des marques célébres comme Peugeot Sport mais aussi à des marques plus récentes comme Archiduchesse qui ont réussi à se faire une notoriété rapide et remarquée. Leur secret ? Ils se démarquent de leurs concurrents avec une identité visuelle forte, une présence soutenue sur les réseaux sociaux et une grande cohérence dans leur stratégie web.

Template Template
Template Prestashop
Boutique mode
Template Prestashop
Boutique informatique

Nous pensons donc qu'il est important de faire intervenir un designer Prestashop sur un tel projet et non pas d'acheter un thème préconçu. Quelles sont les principales raisons ?

  • Pour être cohérent avec la charte graphique (logo, etc) qui a été créée.
  • Pour coller au mieux au catalogue produits et proposer un design séduisant.
  • Pour une mise en valeur des produits et pour améliorer la navigation
  • Pour la personnalisation et parce qu'une boutique en ligne qui présente beaucoup de produits ne doit pas avoir le meme design qu'une boutique qui en présente peu
  • Pour une meilleure intégration des modules ou plugins qui seront sélectionnés pour le fonctionnement de la boutique
  • Pour se distinguer des concurrents avec un webdesign professionnel
Template Page d'accueil
Template Page catégorie
Template Page produit

Un Template Prestashop se découpe en trois parties : la page d'accueil, la page catégorie et la page produits. Chaque page nécessite un graphisme adapté.

Haut de page

[ www.noname.fr/graphiste-web ]