sorcier glouton

BLOG

pour ou contre les concours de référencement ?

Certains décrient [ici ou ici] déjà ce nouveau concours du sorcier glouton en posant comme argument la pollution engendrée par ce type d'évènements. Il est vrai que nous avons vu par le passé, et nous le reverrons à cette occasion, quelques débordements (spam de livres d'or et autres wikis) mais rien qui n'ait déstabilisé les fondements du réseau hormis quelques consciences bien pensantes de l'intelligentsia parisienne. Car ne serait-il pas là, le véritable hic ? Que ce soient des non officiels qui raflent l'ensemble des prix, provinciaux de surcroît ?

On peut certes regretter d'avoir choisi des mots communs pour ce qui est devenu le concours officiel du référencement francophone car des termes comme "cigogne" ou "sorcier" sont à jamais grillés des moteurs de recherche. Un mot-clé comme "chocoku", autre concours en vogue, est par exemple bien moins nocif.

Comme pour le mangeur de cigogne, NONAME profite du concours du sorcier glouton pour présenter son savoir-faire, non seulement de référenceur mais aussi en terme de contenu car il s'agit bien de présenter des sites dignes d'être visités si nous voulons rester crédibles face à nos détracteurs.
<< retour
[ www.noname.fr/sorcier-glouton ]