la sélection Amazon
médecine

Dictionnaires en ligne sur la santé et la médecine

[ Accueil | Droit | Santé | Sports | Traducteurs ]

Le Vidal

C'est l'outil en ligne de référence en ce qui concerne l'information sur les produits de la santé. Sur abonnement uniquement (149,00 eur par an et 49,50 eur par an pour les médecins retraités, les étudiants, les enseignants et les journalistes des professions de Santé).

BIAN

Née il y a vingt-cinq ans d'une initiative associant l'Université et l'Industrie Pharmaceutique, la BIAM (Banque de Données Automatisée sur les Médicaments) est une base de données destinée aux professionnels de la santé. Elle constitue une base de ressources intéressante, constituée d'un lexique de termes médicaux, de plusieurs index (liste alphabétique de noms de substances actives, de propriétés pharmacologiques des médicaments, de précautions d'emploi...).

EUGLOSS

Glossaire de médecine multilingue (Multilingual Glossary of technical and popular medical terms in nine European Languages). Base lexicale très exhaustive et complète. De nombreux termes liés à la médecine sont définis et traduits dans huit langues. La recherche se fait par index, dans une des langues disponibles. Pour chaque mot, la version technique et populaire du terme est proposée.

CSST

Le lexique de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) est un index alphabétique avec un large choix de définitions liées à la santé et à la biologie médicale.

[ haut de page ]

[ www.noname.fr/dictionnaires ]